Nous savons tous que les valeurs nutritives de chaque recette diffèrent en fonction du mode de cuisson et il en est de même pour le goût. En ce qui concerne la quiche lorraine, le mode de cuisson le plus utilisé est l cuisson au four.

Quiche lorraine cuisson au four

Le mode de cuisson le plus utilisé de la quiche lorraine est certainement la cuisson au four. La chaleur étant répartie également à l’intérieur de l’appareil, les ingrédients de la recette sont cuits en même temps ce qui permet d’avoir une cuisson égale pour toute la quiche. Le temps indispensable pour cette méthode est de 40 à 50 minutes pour une température de 180 à 200°. Pour vérifier si le mélange est bien cuit, il vous suffira d’introduire un couteau au beau milieu de la quiche. Lorsque vous le retirez si aucun élément du mélange ne suit le couteau, c’est que la quiche lorraine est bien cuite.

Quiche lorraine cuisson à la vapeur

Depuis l’apparition du four, ce mode de cuisson de la quiche lorraine a totalement disparu. Cette technique ancestrale est de plus en plus oubliée malgré la température de cuisson de 100°C et une cuisson uniforme des aliments qui ne se dessèchent durant la cuisine. Cette méthode demande plus de temps car il faut compter environ 2 heures jusqu’à ce que le mélange soit totalement bien cuit et vous devez aussi avoir une certaine imagination dans le placement de la moule.

Quiche lorraine cuisson au four en mode grill

Ce type de cuisson s’applique uniquement à la dorure de votre quiche. Si vous souhaitez à ce que le haut de la quiche soit totalement croustillant, alors enfournez-la en mode grill pour une durée de 5 minutes. Tout de même, essayez de ne pas trop griller le dessus afin d’éviter le goût du brulé.